Comment profiter des fêtes sans culpabiliser?
Beaucoup d'entre vous ont peur de grossir… Déjà, dites vous que ce ne sont pas 3-4 repas copieux qui vont changer votre poids et votre corps sur le long terme !
Voici quelques conseils alimentaires pour profiter des fêtes:
1. Hydratez vous ! Buvez 1,5L de boissons par jour. En effet, une bonne hydratation permettra une meilleure élimination des toxines.
Vous pouvez consommer de l'eau plate, des thés et des tisanes sans sucre.
2. Ecoutez votre corps et mangez jusqu'à satiété: Lorsque vous pensez ne plus avoir faim, posez la fourchette et posez-vous les questions suivantes :
« Est-ce que j’ai encore faim ? Est- ce de la gourmandise ? Ai-je encore plaisir à manger ? …» Prenez conscience de ce que vous mangez.
3. Prenez une collation avant une invitation si jamais vous avez déjà faim: un fromage blanc ou une tranche de jambon, cela évitera de trop grignoter à l'apéritif.
4. Ne surtout pas s’affamer avant un gros repas! Vous équilibrerez les jours suivants avec une alimentation équilibrée..
5. Rien est interdit, mais on fait attention aux quantités ! Il vaut mieux manger un petit peu de tout et varier les plaisirs !
6. Privilégiez le champagne et le vin. Evitez les cocktails et alcools forts qui sont beaucoup plus riches en sucre. Attention un verre d'alcool= Deux verres d'eau!
7. Après avoir profité des fêtes, privilégiez les repas un peu plus légers… On évite de continuer sur la lancée - foie gras - chocolat - bûche - Netflix - pendant plusieurs semaines…
8. Pratiquez une activité physique régulière: une marche digestive après un repas riche permettra une meilleure digestion.
9. On ne se pèse surtout pas! Pourquoi? Car oui, il y aura forcement du poids en plus sur la balance. Grosses quantités de nourriture + sel + sucre + alcool = Rétention d'eau!
Ne pas confondre une prise de poids et une variation de poids !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous !
Kommentare